Quel club de golf pour joueur moyen

Quel club de golf pour joueur moyen

Ces dernières années, le golf se démocratise. Bien que certaines personnes aient pensé que le golf est un sport réservé aux gens aisés, il est actuellement prouvé qu’il s’agit d’un sport qui est accessible à tous. En effet, les terrains de golf se multiplient chaque année, et il en est de même pour les matériels et équipements de golf. Pour les néophytes, il s’agit d’une tout autre discipline qui n’a rien à voir avec le football ou le tennis. Le golf est un sport qui requiert plus la précision que la force physique. Dans sa généralité, il est idéal pour la détente et le bien-être, du fait qu’un terrain de golf est aussi spécialement aménagé en ce sens. Mais le plus difficile dans ce sport c’est le choix des équipements. Même un joueur de niveau moyen a encore du mal à choisir son club de golf. Et pour arriver à bien choisir, certains paramètres doivent être considérés.

L’importance d’un équipement adapté

Dans le golf, le joueur doit savoir que le fait de bien choisir ses clubs contribue énormément au déroulement du match. Il doit garder en tête que chaque coupe exige une bonne concentration, une puissance optimale, mais aussi de l’adresse. Le golf est une discipline qui exige de l’habileté, et aussi de l’équipement approprié. Même avec du talent, un bon joueur ne pourra pas jouer au golf correctement sans disposer de matériels appropriés. Par conséquent, avant même de songer à remporter une partie, il est primordial de se concentrer sur le choix d’une série de fer pouvant s’adapter à sa propre manière de jouer au golf. Il existe différents types de club de golf, et à chaque type correspond un rôle en particulier. Un joueur de niveau moyen ne saura pas utiliser des clubs adaptés pour des joueurs débutants ou avancés. Par conséquent, certains points vont être pris en compte.

Connaître les différents types de clubs

Un joueur de golf doit s’armer de plusieurs clubs de golf pour jouer une partie. Les clubs ne sont pas identiques, et doivent être adaptés pour chaque étape du jeu. Par exemple, des clubs spécifiques servent à donner le swing du départ, et il en est de même pour le putt sur le green. En principe, on distingue trois types de clubs. Ceux-ci viennent avec plusieurs variantes pour s’adapter à un style de coup et de terrain en particulier. Les drivers, ou bois sont des clubs qui ont été spécialement conçus pour exécuter des coups à longue distance. Les fers en revanche sont idéals pour réaliser des coups modérés, surtout lorsqu’on s’approche du green. Et enfin, on a les putters, qui ont été spécialement conçus pour donner un coup précis à la balle afin que celle-ci roule jusqu’au trou.

Les éléments qui influencent le choix

Si un joueur moyen envisage d’acheter ses propres clubs de golf plutôt que de se contenter des séries proposées sur le parcours, il devra être attentif lors de son achat. Il existe différents éléments qui peuvent altérer son jeu lorsque les clubs ne sont pas adaptés à son niveau. La manche par exemple est un facteur essentiel qui influence le confort de frappe et la précision. Pour un golfeur de niveau moyen, cet élément, dit aussi « shaft », devrait être plus souple, léger et confortable, comme ceux fabriqués en carbone ou en graphite. Les manches en acier sont surtout recommandées aux professionnels, car elles demandent plus de puissance et de précision. Le grip est un aussi autre paramètre à ne pas négliger. C’est la partie du club qu’on doit tenir entre les mains, et qui agit sur la précision du swing. Pour le joueur moyen, le grip doit être assez petit pour être facilement maintenue.