Vacances sportives au Maroc : Les inmanquables !

Vacances sportives au Maroc : Les inmanquables !

Le sport et l’aventure sont deux activités les plus prisées au Maroc. Cela est dû à la grande diversité de paysages que possède le pays. Une nature riche, spectaculaire, immaculée et inexplorée. Et ce, sans oublier son climat baigné d’un soleil toujours présent tout au long de l’année. Le Maroc a tout pour plaire, et permet de réaliser n’importe quel type de séjour. Cependant, le tourisme sportif a fait un grand bond en avant ces dernières années. Grâce à une offre d’activités de plus en plus croissante, le Maroc se voit déjà acquérir une place de choix dans la liste des meilleures destinations sportives du monde. Voici une sélection des activités sportives les plus populaires et les plus pratiquées dans ce pays.

Le golf : un sport devenu incontournable

Le golf est l'un des sports les plus populaires au Maroc. Cette popularité est due à l’initiative du Prince Moulay Rachid. Celui-ci a en effet nommé l'un des tournois internationaux de golf les plus importants : le Trophée Hassan II. Les fans de ce sport peuvent choisir parmi un grand nombre de clubs de golf lorsqu'ils voyagent dans ce pays. Le Maroc possède certains des parcours les plus mémorables auprès desquels on peut parfaitement profiter de son séjour de golf au Maroc. Les paysages des champs royaux du Maroc sont exotiques. Cela permet de vraiment apprécier le cadre pour se consacrer entièrement à cette discipline. Le Maroc possède en tout 9 parcours de référence. Ils sont disponibles toute l'année et sont situés à Agadir, Tanger et Marrakech.

Une grande diversité de sports nautiques

Les sports nautiques sont également très populaires au Maroc. Ils vont certainement enrichir vos vacances sportives dans ce pays. Un large panel d’activités s’offre à vous sur les plages du Maroc. Le vent côtier qui souffle à Essaouira est idéal pour pratiquer le surf et la planche à voile. De plus, d'autres activités telles que le canoë, le kayak, ou la voile sont également accessibles. Il convient de noter que le Maroc possède bénéficie à la fois des côtes de l'océan Atlantique et de la Méditerranée. Les amateurs de plongée sous-marine ne seront pas non plus en reste. Car il existe plusieurs spots à découvrir dans ce pays, afin d’explorer les meilleurs de sa faune marine.

Les passionnés de randonnée et de trek seront servis

Pour les amateurs de randonnée, les possibilités de pratiquer le trek sont infinies au Maroc. La saison idéale pour ces activités se situe entre le mois d’avril et de novembre. L'ascension de Djebel Toubkal est sans doute l'une des routes les plus célèbres. En effet, il s’agit du plus haut sommet du pays situé dans les montagnes du Haut Atlas. Le rafting autour du Haut Atlas est également une autre possibilité pour les visiteurs qui préfèrent les activités à basse altitude. Il s’agit d’ailleurs d’une région qui rassemble les paysages les plus préservés du pays. En plus de cela, l’escalade est également populaire dans cette partie de Toubkal. La région regorge de spots prévus en ce sens, et permet de traverser des villages traditionnels et des vallées.