Découvrez le golf d'Alencon

Étalé sur 21 hectares de terrain en plein terroir, le golf d’Alençon en Arçonnay est listé parmi les meilleurs au Pays de la Loire. Il cumule les éloges de la part de ses anciens et actuels visiteurs, de par son environnement, sa technicité et son ouverture à tout golfeur de tout acabit. Présentations.

Golf d’Alençon en Arçonnay : présentation

Le Golf d’Alençon est niché dans un environnement paisible du village d’Arçonnay, zone périurbaine de la ville d’Alençon. Le site figure parmi les lieux incontournables à visiter dans le département (Sarthe). Il est installé sur 21 hectares aménagés incluant le parcours et d’autres lieux d’activités.

Le centre est créé et mis en route en 1994. Il a été aménagé à une période où ce sport souffrait encore d’une idée faite, selon laquelle la discipline était réservée à la classe aisée. Mais ses propriétaires ont voulu dépasser cette réputation compromettante, et participer à la démocratisation du golf. Le golf d’Alençon à Arçonnay est ainsi parmi les premiers à vraiment s’ouvrir au plus grand nombre. Il est en effet accessible à tous les golfeurs, apprentis, débutants, initiés et même professionnels.

Le golf d’Alençon : le parcours

C’est un golf à 9 trous à quatre étoiles homologué par la FFGolf, présentant un Par Total de 36 de 2950 mètres. Il affiche toutes les caractéristiques d’un espace golfique destiné aussi bien à l’apprentissage, aux simples jeux qu’aux grandes compétitions : bunkers, rough et zones naturelles attrayantes, divers obstacles d’eau, mais surtout des greens et des putting greens extrêmement bien entretenus, greens surélevés, le practice de 240m avec 4 postes couverts et 4 autres sur herbe, le mini-golf de 9 trous, ainsi de suite. En règle générale, tout y est fait pour favoriser l’apprentissage, le perfectionnement et la motivation des joueurs.

Offre golfique au club d’Alençon Arçonnay

En dehors du vaste terrain de golf, les services proposés au club de golf d’Alençon sont nombreux et plus ou moins diversifiés. Aussi, les visiteurs pourront s’inscrire à l’école de golf pour apprendre le b.a.-ba de ce sport et comment le maîtriser. Ils bénéficieront de leçons et de stages prodigués par des moniteurs et entraîneurs professionnels, baignés de longue date dans cette discipline. Et comme il s’agit d’un club de golf modèle, des services de location de clubs et de chariots y sont également disponibles.

Que découvrir d’autres au golf d’Alençon ?

Toute la famille y est la bienvenue. Car le golf d’Alençon à Arçonnay est un lieu de villégiature pour les amateurs de la discipline, lesquels n’assouviront donc pas seulement leur envie de golf. Le club propose bien évidemment son air frais, son magnifique paysage, le bar, mais aussi le restaurant pour tenter les plaisirs du terroir. Apprendre ou perfectionner son art du golf de façon ludique et agréable ? C’est toute l’idée au sein du club !

Quel budget prévoir pour profiter du golf d’Alençon ?

Le club de golf d’Alençon à Arçonnay est ouvert toute l’année, durant laquelle les visiteurs pourront s’atteler à faire des parcours dans toutes les difficultés, même sous la pluie, même en plein hiver. Tout le monde peut y entrer en semaine, mais le club est aussi ouvert le week-end. Question tarif, la politique de la maison demeure favorable à tous.

Pour entrer en club par exemple, les nouveaux adhérents débutants ne s’acquitteront que de 49 euros par mois. Les jeunes cotiseront à hauteur de 180 à 220 euros par an, tandis qu’un membre adulte paiera 390 euros par an. Sinon, pour les visiteurs, 2 heures au mini golf coûteront 6 euros, tandis qu’une personne ne débourse que 20 euros pour une demi-journée de golf. Pour davantage de détails sur les tarifs, c’est ici : https://www.golf-alencon.fr/tarifs/.